Un Platine facile et peu inspiré avec The Order : 1886
The Order : 1886 est un titre très controversé et j’ai pu comprendre pourquoi en me lançant à la poursuite de son trophée Platine. Développé par Ready at Dawn, The Order : 1886 est un jeu absolument magnifique, un titre qu’il faut vraiment voir pour la claque graphique qu’il apporte mais c’est difficilement ce que j’appellerais un bon jeu.
Pourtant les séquences de tir de The Order : 1886 sont plus que sympathiques, mais c’est tout le reste du jeu qui flanche ou laisse à désirer. On se déplace dans un couloir, sublime, mais tellement étroit qu’il finit par se dégager une véritable sensation de claustrophobie dans ce jeu. Et surtout The Order : 1886 a tout d’un titre pas terminé avec notamment un scénario qui aurait pu être très intéressant mais qui s’arrête avant même de développer les pistes qu’il lance. On sent clairement que Ready at Dawn aurait eu besoin de quelques mois ou même d’une année supplémentaire pour développer correctement son jeu !
Du côté des trophées, The Order : 1886 ne s’en sort pas vraiment mieux et nous offre une belle collectionnite aiguë avec pas moins de cinq trophées liés à cette tâche ingrate et surtout 77 objets disséminés à travers le jeu.
Trouver tous les éléments à inspecter
Récupérer tous les cylindres phonographiques
Inspecter tous les journaux
Inspecter toutes les photographies et documents
Inspecter tous les objets
Dans un jeu classique c’est déjà une véritable corvée de devoir collectionner différents ensembles d’objets mais dans The Order : 1886 on flirte avec le grandiose. Comme il est absolument impossible de sauter une cinématique, vous allez voir et revoir les différents événements du jeu si jamais vous avez le malheur d’oublier un pauvre journal ou un cylindre au cours de votre première partie. Heureusement il est quand même possible de rejouer chaque chapitre individuellement et même de se rendre à une section précise d’un niveau, ce qui amoindrit un tantinet l’ennui provoqué par la recherche des differents collectibles. Je vous conseille, une fois n’est pas coutume, l’excellent travail de PowerPyx qui a compilé une dizaines de vidéos avec tous les objets à ramasser !
Vous ne devriez pas avoir de mal pour le reste des trophées de The Order : 1886, mais pensez quand même à bien utiliser chaque arme et grenade que vous pourrez chaparder au cours du jeu, histoire de vous éviter une seconde partie pour trouver l’arme manquante dans votre collection !
- J’ai testé la Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse - 26 octobre 2020
- La souris Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse débarque à la maison ! - 13 octobre 2020
- Critique de Nioh 2 [PS4] - 20 avril 2020