L’ambiance devient électrique avec le Hunter Zinogre
Et pourtant je n’ai jamais joué à Monster Hunter ! C’est assez rare pour moi d’acheter des figurines sans connaître la série d’où elles viennent mais je n’ai pas su résister à ce chasseur et son armure Zinogre !
La raison de mon craquage est assez simple : Takayuki Takeya. Pour ceux qui ne le connaîtrait pas déjà, il s’agit d’un artiste et sculpteur japonais ayant travaillé sur des nombreuses séries et projets dont les fameuses S.I.C que j’affectionne tant.
Takayuki Takeya a une imagination particulièrement fertile et surtout une vision assez spéciale du monde qui l’entoure, ce qui donne une personnalité très forte à beaucoup de ses réalisations.
Il a par exemple sculpté une version décharnée et monstrueuse de Kuuga, qui est sans doute ma version préférée du premier motard masqué de l’ère Heisei ! Il a aussi travaillé sur une résine absolument magnifique d’Amon, l’un des personnages principaux de Devilman, un manga de Go Nagai que je considère comme un chef d’oeuvre de la bande-dessinée japonaise.
Même si la S.H.F du Hunter Zinogre n’a pas été sculptée par Takeya, le concept original provient bien de lui et ça se ressent énormément dans le design et les possibilités qu’offrent cette figurine.
Articulée du bout des pieds jusqu’à sa crinière, il est possible d’enlever le masque du Chasseur et une partie de son poitrail pour découvrir un début de squelette. Un effet macabre que je trouve particulièrement réussi et qui donne à la figurine un aspect menaçant et particulièrement dérangeant, un peu comme pour la S.I.C de Kuuga. Alors que ces personnages sont sensés être des héros, ils sont sûrement plus monstrueux que les proies qu’ils chassent !
La S.H.F du Hunter Zinogre est aussi livrée avec une arme qui peut changer de forme, de marteau à faux en passant par une épée longue plus traditionnelle. On retrouve aussi une paire de griffes géantes pour notre Chasseur, un accessoire que j’adore tout particulièrement puisque je suis un fan des mains géantes sur mes figurines !
Et histoire de poser fièrement votre chasseur à l’apparence démoniaque, Bandai a aussi inclus une base dans la boîte de cette S.H.Figuarts. Mais pas n’importe quelle base puisqu’il s’agit d’un monticule orné de crâne !
Si je vous parle de cet achat aujourd’hui c’est aussi parce que j’attends dans le même carton une autre figurine, d’un sculpteur tout aussi talentueux et remarquable que Takeya ! Mais je vous garde la surprise pour un prochain article sur Band of Geeks ;)
- J’ai testé la Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse - 26 octobre 2020
- La souris Trust GXT 900 Qudos RGB Gaming Mouse débarque à la maison ! - 13 octobre 2020
- Critique de Nioh 2 [PS4] - 20 avril 2020